Pages

mercredi 4 août 2010

L’Anti-France pas à la fête à l’apéro Saucisson Pinard de Toulon

Le vendredi 16 juillet 2010 à Toulon dans le Var avait lieu le premier Apéro Saucisson Pinard de France organisé par le Front National pendant lequel un orateur frontiste s'en est pris aux ennemis supposés de la France: l'Anti-France


Le vendredi 16 juillet 2010 à Toulon dans le Var a lieu le premier Apéro Saucisson Pinard non interdit de France. Cette manifestation organisée par la section varoise du Front National se déroule sur le « carré du port » de Toulon tout autour de la statue du «Génie De La Navigation » plus connue sous le nom de  « statue cul-vers-ville » en raison de son postérieur tourné vers la ville. Réinstallée à cette place par  référendum en 1995 par le maire frontiste d’alors, la statue qui domine le port de Toulon du haut de ses  3,40 m a une forte charge symbolique pour tous les patriotes venus à cette occasion dénoncer « L’Anti-France » en disant NON à l’abandon des traditions, de la culture et du terroir etc.

L’Anti-France a ses artistes : la rappeuse DIAM’S en est l’illustre symbole

Contrairement aux apéros parisiens du même genre qui furent interdits, l’apéro saucisson toulonnais n’a pas fait grand bruit avant son organisation, ce qui explique sans doute l’absence de polémique à son sujet. La manifestation en elle-même ne comptait qu’une vingtaine de sympathisants du Front National qui ont eu l’habileté de l’organiser dans un lieu à très forte fréquentation touristique. Tout le long de ce quai du port, faisant face aux bateaux de plaisance et aux navettes à destination des principaux lieux touristiques de ce secteur, se trouvent de nombreux restaurants, cafés et boutiques de souvenirs qui ont concouru  à donner l’illusion d’une manifestation à forte affluence en attirant de nombreux badauds de tous âges amusés d’assister à un apéro saucisson.

Organisé par le FN, le ton de l’apéro fut éminemment politique et sans complaisance envers tous ceux qui ne partagent pas l’idéal frontiste désignés sous le vocable Anti-France, concept fourre-tout servant aux yeux des patriotes d’étendard aux ennemis de la France. La première à en subir les foudres est la rappeuse DIAM’S qui la veille était invitée à se produire au festival de SALLIES-PONT et dont le Front National avait en vain essayé de compromettre la venue. Cette dernière fut soutenue par le maire de la ville et en profita lors de son concert pour inviter à combattre le Front National, une « leçon » qui lui a valu une réponse musclée de l’orateur frontiste. DIAM’S convertie à l’Islam et portant le voile sur scène, est accusée par ce dernier d’être une pseudo chanteuse dénuée de tout sens artistique et qui n’a de cesse de  vomir sa haine de la France et des Français. L’orateur lui reproche également son association au projet Maghreb United du rappeur RIM’K qui regroupe les artistes des scènes RAP et RAÏ de la France et du Maghreb et dont il fustige au passage les codes vestimentaires.

L’Anti-France c’est l’establishment dénoncé depuis des décennies par le leader frontiste

Les pseudos artistes de l’Anti-France invités à se produire dans de nombreux festivals comme celui de SALLIES-PONT ne sauraient galvauder aussi impunément l’héritage spirituel et culturel de la France s’ils ne bénéficiaient de soutiens à tous les échelons du pouvoir. En tout premier lieu le maire de SALLIES-PONT qui n’a pas daigné obéir à l’ordre des patriotes et est même allé jusqu’à dénoncer leur ingérence en prend pour son grade. L’orateur frontiste lui rappelle ses manigances pour gagner la mairie, s’étonne qu’il ait oublié le score du FN dans sa ville aux dernières régionales et l’accuse d’aller à l’encontre de ses administrés dont 70% seraient en faveur de l’action du Front National « selon un sondage local »…

L’attitude ambiguë du préfet qui n’a officiellement pas autorisé l’apéro saucisson en prétextant n’avoir jamais reçu la déclaration de manifestation qui lui a été envoyé en recommandé est accusé de mentir. Ce cafouillage devant sans doute profiter à l’Anti-France.
Dans ce réquisitoire contre les vecteurs de l’Anti-France les députés UMP accusés de passivité et de complaisance ne sont pas non plus épargnés. Les ligues de vertu antiracistes qui au nom des droits de l’homme osent régulièrement s’attaquer en justice au Front National sont également stigmatisées. L’accusateur frontiste fustige leur silence voire même une certaine complicité avec les pseudos artistes plein de haine de l’Anti-France. Les syndicats d’extrême gauche et le PS sont eux aussi égratignés au passage et placés d’office dans le camp de l’Anti-France.

L’Anti-France a ses mercenaires : les nervis de l’Anti-France à mettre dehors !

Face à la haine et au racisme qui frappe la France et les Français, le FN seul parti en phase avec le peuple organise la résistance en fédérant les patriotes contre l’Anti-France. Cette dernière, non contente de disposer d’appuis à tous les échelons du pouvoir, dispose d’hommes de main en charge des basses besognes d’inversion des valeurs du pays, de sabotage de son héritage culturel et d’islamisation de sa société. Cette islamisation se manifesterait par la construction de mosquées cathédrales, l’interdiction du porc dans les cantines des écoles publiques et de l’accès aux piscines municipales. Le portrait dressé aux nervis de l’Anti-France accusés d’insulter la France, de brûler son drapeau et d’adresser ses citoyens contribue à créer cette ambiance de peur permanente sans laquelle ne peut se propager des idées de cette nature. Ce tableau apocalyptique d’une France menacée de l’intérieur par d’ennemis puissants pourrait prêter à sourire si de telles paroles n’étaient pas tenues dans une ville et une région où l’électeur se montre très sensible à ces propos extrémistes. Dans ce contexte la statue du Génie Navigateur pointant du doigt l’horizon semble très bien accompagner ce discours nationaliste  en désignant la seule solution conforme aux idéaux frontistes qui serait de mettre ces gens dehors et si possible en suivant la direction indiquée par la statue : le Maghreb  !

Ce rassemblant a tout autant agacé que fait rire de nombreux passants venus assister à cette première française. La vision manichéenne d’une société française composée d’une part de l’Anti-France et d’autre part par des Français subissant haine, racisme et perte d’identité sous les coups de boutoir de l’Anti-France a quelque chose de risible, tout comme le caractère incongru de cet apéro saucisson au milieux des vacanciers. Mais à vrai dire on ne rit pas bien longtemps face à de tels amalgames, face à cette stigmatisation de populations entières en raison de leur appartenance religieuse et leurs origines maghrébines. On ne peut accuser les sympathisants FN de ne pas aimer la France et de la défendre comme ils l’entendent en usant de l’arsenal législatif qu’offre la république française. Par contre on peut regretter de les voir se vautrer dans cette posture victimaire en accusant de haine et de racisme des hommes et des femmes qui au quotidien en sont réellement victimes. Se prétendre le défenseur de la culture française c’est feindre d’ignorer que cette culture est multiple, aussi diverse que les peuples qui composent la nation française.


NomeFam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire